Dans l'actu de nos entreprises : Bone therapeutics fête ses 10 ans!

Bone Therapeutics a célébré ce vendredi dix années d’innovation dans la thérapie cellulaire osseuse

Le communiqué de presse de Bone Therapeutics

Gosselies, Belgique, le vendredi 3 juin 2016 – BONE THERAPEUTICS (Euronext Brussels et Paris : BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, ainsi que dans le processus de fusion vertébrale, célèbre aujourd’hui son dixième anniversaire à l’occasion d’un événement exceptionnel réunissant des personnalités de l’industrie, du gouvernement, des médias, ainsi que des représentants de la communauté scientifique internationale. M. Paul Magnette, Ministre-Président de la Wallonie et M. Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Économie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique seront présents.

Enrico Bastianelli, Directeur général de Bone Therapeutics, commente : « Nous sommes fiers des avancées réalisées depuis la création de Bone Therapeutics en 2006. Nous avons parcouru un long chemin et disposons aujourd’hui d’un riche portefeuille de projets comportant deux produits en phase préclinique, six programmes cliniques en cours, et des études actuellement en préparation aux États-Unis. Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs pour leur soutien et, en particulier, envers le Gouvernement wallon sans qui rien n’aurait été possible. Nous tenions ainsi à célébrer cette étape symbolique que représente le dixième anniversaire de la société et attendons avec impatience les dix prochaines années qui s’annoncent tout aussi prometteuses ».

Paul Magnette, Ministre-Président de la Wallonie et Bourgmestre de Charleroi, déclare : « Bone Therapeutics est un formidable exemple qui illustre parfaitement la manière dont les sociétés high-tech peuvent favorablement impacter l’économie et le tissu social de la Wallonie, en termes de création d’emplois et d’innovations. Si la Wallonie occupe une place de leader dans le domaine de la thérapie cellulaire, c’est en partie grâce au succès de sociétés telles que Bone Therapeutics et à leurs contributions au développement économique de la Région ».

Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement Wallon et Ministre de l’Économie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique, ajoute : « Au cours de la dernière décennie, l’industrie biotechnologique de la Wallonie a connu un développement significatif positionnant la Région en pointe dans le domaine de la thérapie cellulaire. Parmi les facteurs contributeurs, la création d’un cluster dédié aux sciences de la vie, Biowin, a joué un rôle important. La Wallonie a soutenu et continue de soutenir de tels projets innovants, semblables à ceux de Bone Therapeutics dont l’importance contribue au rayonnement de la région ».

Depuis sa création en 2006 en tant que spin-off de l’Université Libre de Bruxelles (ULB : Bruxelles, Belgique), Bone Therapeutics a concentré ses efforts sur la poursuite du développement d’une technologie initiée à l’Hôpital Érasme de l’ULB. La société, qui a fondé son développement sur ce projet initial, mène actuellement des études cliniques dans six indications. Grâce au soutien de ses actionnaires et de la région wallonne, la société a connu un développement significatif au cours des dix dernières années. Bone Therapeutics emploie aujourd’hui plus de 100 personnes et s’est établie en tant qu’acteur leader dans le domaine de la thérapie cellulaire.

 

Category :   News