Dans l'actu de nos entreprises : Opinum

Opinum lève plus d’un million d’euros auprès d’investisseurs publics et privés et salue l’arrivée de Bruno Vanderschueren comme investisseur et conseiller.

Charleroi, le 20 Septembre 2016 – Opinum annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de plus d’un million d’euros, auprès des fonds Inventures, Sambrinvest et SRIW Environnement et le Crowd de MyMicroInvest, mais aussi via la rentrée dans son capital de Bruno Vanderschueren. Une aide CXO de la région wallonne complète ce montant. Ces fonds serviront à renforcer le positionnement d’Opinum et de sa plateforme Opisense dans le marché belge et européen.

 

Opinum compte aujourd’hui une quinzaine d’employés et a pour ambition d’élargir son équipe de développeurs avant la fin de l’année. La société a étendu sa base de clients et de collaborations. Opinum a annoncé un partenariat de distribution avec Lampiris le 5 septembre 2016.  En outre, elle a parmi ses clients des villes comme Louvain-la-Neuve, EDF Luminus, des sociétés immobilières comme AG Real Estate, ainsi que des sociétés multinationales comme Microsoft.

 

Loïc Bar, CEO d’Opinum : “Cette levée de fonds vient confirmer l’intérêt que nous avons rencontré dans le marché pour Opisense, notre plateforme de gestion des données des bâtiments et de leurs consommations. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur des investisseurs qui nous aident à développer notre vision et, à augmenter l’impact de nos clients sur leur environnement immédiat. "

 

 

Bruno Vanderschueren, co-fondateur de Lampiris, prendra un rôle d’investisseur actif et de conseiller au management d’Opinum. Il leur amène son expérience du secteur de l’énergie et de la gestion au jour le jour d’une start-up à forte croissance.

 

Bruno Vanderschueren : “ Lorsque Loïc m’a proposé de rejoindre Opinum, j’ai rapidement vu les avantages qu’une équipe comme celle d’Opinum pouvait apporter dans le monde de l’Énergie. Les solutions développées par la société peuvent non seulement optimiser la gestion des bâtiments, mais permettent d’envisager un futur plus responsable. Je n’ai donc pas hésité à les rejoindre en tant qu’investisseur."

Category :   Actualités