• SRIW équipe

Emploi - postes à pouvoir

page1image44433616
page1image60956432Operating Partner (m/f)

CAHIER DES CHARGES

1.POUVOIR ADJUDICATEUR

W.IN.G sis à 4000 Liège, Avenue Maurice Destenay, 13

Toute correspondance ou renseignement relatif au marché doit être adressé à Damien Lourtie, General Manager W.IN.G, dlourtie@wing-digitalwallonia.be

2.CONTEXTE ET OBJET DU MARCHE

Le fonds numérique W.IN.G a été lancé en 2016 dans le cadre du plan Digital Wallonia.Ce fonds de 60M€ (cofinancé par la Région Wallonne et par Belfius) a pour objectif de financer des start-up dans le domaine du numérique (en capital ou prêt convertible) et compte actuellement une soixantaine de sociétés en portefeuille.

Depuis début 2019, la stratégie du fonds a été mise à jour. Le focus est maintenant

    • -  Sur les sociétés digitales technologiques (çàd avec une barrière à l’entrée)

    • -  Sur la croissance de ces sociétés (avec une limite d’investissement de 2.5M€ par

      société).
      Le co
      mité d’investissement présidé par P. Rion, est composé de serial entrepreneur :

      http://www.wing-digitalwallonia.be/a-propos/comite-d-investissement.htm?lng=fr

      Afin de permettre la mise en place de cette stratégie et d’accompagner les start-up dans leur croissance, W.IN.G a décidé de mettre en place, en plus du comitéd’investissement : une « operating team », c-à-d une équipe de quelques expert(e)s pouvant amener une expérience de terrain aux start-up W.IN.G (notamment dans le domaine RH, Sales & Marketing, Stratégie ou Technologique).

      Ces prestations seront réalisées de manières ponctuelles en fonction du besoin des start-up. Un nombre maximum de journées (ou demi-journées), ainsi qu’unerémunération journalière (ou par demi-journée) seront définies dans un contrat cadre (sans minimum de prestation et comprenant un maximum de prestation). Les prestations entre les Operating Partner et les start-up seront préalablement validée par l’équipe W.IN.G

      Les prestations pourront avoir lieu au travers dun comité de croissance composé des différents Operating Partner, de missions spécifiques suite à ce comité au bénéfice dune start up ou dans le cadre de certain workshop thématiques pour plusieurs start- up.

3. ENGAGEMENTS DU SOUMISSIONNAIRE

Par son offre, le soumissionnaire retenu s’engage à réaliser les prestations de servicesconformément aux prescriptions techniques en la matière.

Les prestations se font soit chez W.IN.G où à tout autre endroit qui justifie la présencede l’expert pour l’exercice des fonctions précitées.

4. DURÉE DU MARCHE

Le marché a une durée de 1 an (renouvelable pour la même durée par W.IN.G) à partir de la notification de son attribution.

5. MODE DE PASSATION

Le marché est conclu par procédure négociée sans publication préalableconformément à l’article 42, § 1er, a) de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

6. CRITÈRES D’ATTRIBUTION

Seul le Comité d’Investissement de W.IN.G est habilité à valider la proposition du choix. Les critères suivants seront retenus :

#Prix : le soumissionnaire peut faire une proposition de rémunération journalière 25 points

#Parcours professionnel, expérience en tant qu’expert dans lesthématiques concernées et dans les start-up en général 25 points

#Disponibilité : nombre de jours/an consacrées à la mission etdélais d’exécution en cas de demande précise formulée par leFonds 25 points

#Connaissance de secteur du Numérique en Wallonie, enBelgique et à l’international 25 points

Aucune variante n’est autorisée

7.MODE DE DÉTERMINATION DU PRIX

Le marché est un marché selon un prix maximum global.Aucune révision n’est prévue.

Les prix sont garantis pour toute la durée du contrat.

8.DÉLAIS

Les délais d’exécution sont établis conformément à la méthodologie définie.

9.DÉLAI DE VALIDITÉ DES OFFRES

120 jours prenant cours le lendemain de la date ultime de leur remise.

10. LOIS APPLICABLES

Le marché est soumis aux lois générales en matière de marchés publics et à certainsmarchés de travaux, de fourniture et de services ainsi qu’à tout arrêté d’exécution et au Code des sociétés.

L’adjudicataire est tenu de respecter et de faire respecter par toute personne agissanten qualité de sous-traitant, à quelque stade que ce soit et par toute personne mettant du personnel à sa disposition :

 les dispositions légales réglementaires ou conventionnelles en matière desécurité et d’hygiène en ce qui concerne les conditions générales de travail ;

 les dispositions légales réglementaires ou conventionnelles en matière fiscale et de sécurité sociale.

11. ENVOI ET DEPOT DES OFFRES

Les offres (une page reprenant les points du paragraphe VI) sont envoyées par la poste conformément à l’article 14, § 2, 5° de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et doivent être adressées en langue française sous pli recommandé avec la mention : « Offre Operating Partner W.IN.G » ou par email dlourtie@wing- digitalwallonia.be

Les offres doivent être envoyées avant le 17-05-2019

12. CONDITIONS PARTICULIÈRES

Le candidat remet avec sa candidature une déclaration sur l’honneur qu’il :

1. ne se trouve pas dans l’une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à69 de la loi du 17 juin 2016

2. répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformémentà l’article 71 de la loi du 17 juin 2016.

13. CAUTIONNEMENT

Aucun cautionnement n’est requis.

14.PAIEMENT

Les demandes de paiement des prestations valent déclaration de créance.

Elles seront datées, signées et accompagnées d’un relevé des prestations et adresséesau pouvoir adjudicateur.

Le paiement des prestations intervient dans un délai de 20 jours calendrier à compter de la date à laquelle les formalités de réception sont terminées.

Fait à Liège, le 08-05-2019

Damien LOURTIE General Manager W.IN.G