IDDI

Informations

  • Date dʼentrée 07/07/2017
  • Lieu LOUVAIN-LA-NEUVE
  • Secteur dʼactivité
    Pharma, sciences du vivant, medical devices
  • Site Internet https://www.iddi.com/

Description

Fondée en 1991 par Marc Buyse, International Drug Development Institute (IDDI) est une société spécialisée dans les « e-Clinical and Biostatistical Services ». Le savoir-faire particulier d’IDDI réside dans l’application de la biostatistique aux essais cliniques de nouveaux traitements, une expertise qui se décline de la consultance stratégique pour le design de programmes d’essais, jusqu’à la conception et l’échantillon statistique, en passant par la collecte et l’analyse de ces données.

Témoignage

Damien Tremolet CEO

Qui sont les clients d’IDDI ?

Les clients d’IDDI sont les sociétés pharmaceutiques, les sociétés de biotechnologie et les sociétés de matériel médical en phase de développement clinique, ainsi que des groupes coopérateurs en Europe et aux Etats-Unis. IDDI propose à ses clients un support global pour la réalisation de leurs tests cliniques (consultance stratégique, randomisation, data management, analyses statistiques et rédaction médicale). Dans un environnement règlementaire exigeant sous fond de complexité croissante des essais cliniques, IDDI s’est imposé comme un partenaire clé grâce à son expertise méthodologique et l’excellence de ses équipes opérationnelles.

IDDI compte 95 collaborateurs dont 80 en Belgique.

Pourriez-vous nous dire ce que vous a apporté la SRIW ?

La SRIW est entrée au capital d’IDDI en septembre 2017 afin de permettre, avec le support financier d’une banque, un « leverage management buy-out » et de consolider sa structure financière en vue de son développement. Le fondateur de la société, Marc Buyse, a réduit sa participation dans le capital à 50%, le management a augmenté sa participation à 30%, et la SRIW est entrée au capital à hauteur de 20%.

L’ancrage wallon est-il important pour vous ?

La participation d’un organisme de financement public tel que la SRIW renforce l’ancrage fort d’IDDI en Wallonie. En effet, depuis son implantation à Ottignies-Louvain-la-Neuve en 2006, IDDI a triplé ses effectifs et a lancé avec succès sa société sœur CluePoints, avec le soutien de Biowin et de la Région Wallonne. IDDI développe des partenariats avec les sociétés de biotechnologie, les sociétés pharmaceutiques et les universités implantées en Wallonie.

Comment voyez-vous l’avenir ?

Mettre en évidence 3 axes stratégiques

L’avenir d’IDDI s’appuie sur trois axes stratégiques de développement: en premier lieu, la société souhaite maintenir une croissance forte et contrôlée en Wallonie, où les niveaux d’expertise et de productivité du personnel qualifié sont exceptionnels. IDDI continuera à miser sur l’excellence scientifique de l’environnement wallon. En second lieu, la société recherche une croissance forte aux Etats-Unis, où la demande de services en recherche clinique est en constante évolution. IDDI possède un bureau dans le « Research Triangle Park » à Raleigh (Caroline du Nord), qui lui permet de fournir un service rapproché à la clientèle américaine. En troisième lieu, IDDI investit dans le développement de nouvelles méthodes statistiques et de nouveaux marchés à fort potentiel, avec le soutien actif des acteurs publics wallons tels que Biowin et l’AWEX